Audit web & application

Les outils multimédia que nous développons pour chacun de nos clients (site internet, logiciel, progiciel, application, etc.) incarnent leur entreprise et ses valeurs. Il est donc important de les faire évoluer pour les maintenir en accord avec cette philosophie et essentiel, à ce titre, de faire un point régulier, notamment aux différents stades d’évolution de l’entreprise.

Dans une démarche d'amélioration constante de votre outil, l’agence SHCRÉAWEB vous propose une large gamme d'audits pour vous permettre d’identifier les freins à votre réussite.

Qualité & ergonomie

Appliquée à votre outil, l’ergonomie de celui-ci vise à en faciliter l’utilisation et à rendre cette dernière plus intuitive pour l’usager.

Dans le cadre d'un audit qualité & ergonomie, nous étudions :

  • l'utilité de l’outil (cohérence de ses fonctionnalités par rapport à ses objectifs) ;
  • son utilisabilité (simplicité et efficacité d’utilisation) ;
  • le caractère intuitif de son mode de navigation ;
  • sa cohérence graphique ;
  • sa logique de mise en page ;
  • la pertinence des messages interactifs qu’il diffuse ;
  • les retours utilisateur le concernant.

Technicité & performance

Un outil multimédia s'apprécie avant tout au regard de sa qualité technique, censée permettre à l’utilisateur d’accéder à toute information sans être gêné dans son parcours. La performance et la durabilité de votre outil découlent donc directement de la manière dont il a été développé.

Au cours d'un audit technique & performance, nous évaluons :

  • le respect par l’outil des standards et des recommandations d'accessibilité ;
  • sa compatibilité avec les navigateurs et systèmes d'exploitation courants, et les possibilités d'amélioration à ce niveau ;
  • la qualité de ses codes sources et des technologies de développement sur lesquelles il repose ;
  • son bon fonctionnement et la visibilité de ses liens ;
  • le temps de chargement de ses pages et de ses images ;
  • la conception de son arborescence.

Contenu & référencement

Pour que votre outil soit rentable et qu’il puisse exprimer tout son potentiel, il doit d’abord être visible. Les moteurs de recherche en indexent le contenu s'ils l’estiment pertinent et s'il répond à un besoin d'information pour l’utilisateur.

Lors d'un audit contenu & référencement, nous vérifions :

  • la ligne éditoriale de l’outil ;
  • sa sémantique (logique du balisage) ;
  • ses composantes techniques (nom de domaine, url, titres de page, méta-informations) ;
  • la présence de facteurs bloquants ;
  • le contenu des fichiers de configuration à son accès ;
  • sa notoriété.

Contactez-nous pour toute demande d'audit.